Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit d'un backpackers en Australie

09 Jan

Des potirons et des femmes (et des clichés)

Publié par Louis Quentin Lecoq

Des potirons et des femmes (et des clichés)

Dans le dernier épisode:

"Plus de 27h de trajet mis bout à bout m'ont totalement épuisés et je vais enfin pouvoir me reposer."

QUE NENNI ! Juste le temps de poser mes affaires dans ma chambre, de faire le tour du propriétaire et me voilà engagé dans une nouvelle bataille sanglante... J'ai mis mon bras tout entier dans un engrenage aux mécaniques bien trop puissantes: une tablée de jeunes et vils voyageurs buvant de la goon (une sorte de vin blanc très sucré très peu cher que l'on boit dans une poche en plastique). Les presentations sont rapidement faites, après tout on n'est pas là pour boire l'eau des pates, ni pour trier les Tic tac et encore moins pour boire l'eau des tic tac tout en triant l'eau des pâtes. Une mention toute spéciale à un groupe d'allemands (Melbourne est infesté d'allemands, 4 dans mon dortoir de 6 et je les soupçonne d'être plusieurs milliers rien que dans l'auberge de jeunesse) et à Tobi avec lequel je passerai toute la nuit à faire la fête jusqu'au tout petit matin (celui là même qui fini aux alentours de 8 am). Si un passage au casino est à déclarer, je me souviendrai surtout d'une chose de cette première soirée:
Une brève experience auprès des filles me révélera que le petit frenchy , il a vraiment la côte ici. Toutes les fantaisies sont permises, la preuve: ma technique de drague de haut niveau préalablement établie en France portera ses fruits. Cette technique est des plus subtile et demande beaucoup d'agilité et de rigueur afin d'être correctement pratiquée. Elle consiste à susurrer de manière plus ou moins sensuelle des mots bien français tel que le désormais célèbre "potiron". Bon c'est peut-être un peu prétentieux et bien français que de le qualifier de célèbre mais j'aime à penser que ce légume mérite son moment de gloire: qui aurait cru qu'un potiron aurait autant de pouvoir de séduction?! Demandez donc à Jessica ou Carro ce qu'elles en pensent.
Mais passons outre le cliché du français faisant tomber les filles grâce à son accent charmeur et tentons de démanteler une à une les idées reçues. Mon premier cheval de bataille: il paraît qu'en Australie on vit la tête à l'envers... Certes, mais pas plus qu'en France ou n'importe où ailleurs ! Du moins, si l'on considère que boire de la goon all night long c'est vivre la tête à l'envers, alors je plaide coupable mais d'un point de vue purement physique, ça pourra en épater certains mais on marche bien les pieds sur terre et la tête en l'air (dans tous les sens du termes) et ça n'engendre aucun ressenti particulier dans la vie de tous les jours (non le sang ne monte pas plus vite au cerveau). Ma prochaine mission sera de vérifier si oui ou non l'eau tourne dans l'autre sens dans le lavabo lorsque l'on le vidange. Mais pour l'instant j'ai mieux à faire et il sera temps pour moi de papillonner quelque peu dans la ville, prendre mes marques et profiter d'un moment de solitude bien mérité après l'avalanche de rencontres, de relations humaines et de partage. Il fait bon vivre à Melbourne, le temps n'y est pour le moment pas étouffant et c'est avec plaisir que je me suis laissé prendre quelques photos en prenant le temps d'apprécier le moment.
Cela dit, tout va très vite ici ! La quiétude de mon petit moment de plaisir égoïste se fera rapidement rattrapée par une nouvelle soirée qui imposera de manière dictaturale ses droits. De nouvelles rencontres, de nouveaux échanges...

Et de nouveau un Mega suspens d'attente pour le prochain article!!! TINTINTIN

Commenter cet article
M
La tête n'est pas à l'envers mais les idées ont l'air un petit peu "mélangées". Où sont les kangourous ?
Répondre
P
Surtout, ne va pas trop vite et limite bien tes "conquêtes" à ce que la décence supportera ! Profite bien "Frenchie", see you ... one day ! Le plus tard possible, pas que je ne t'aime pas, bien au contraire, mais reste et carpe diem le plus longtemps possible. gaffe aux bestioles ... Ok je sors !
Répondre

À propos

Récit d'un backpackers en Australie