Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit d'un backpackers en Australie

04 Mar

Du retard, des news, du retard, la fin du séjour à Melbourne et encore du retard.

Couché de soleil sur Marlo

Couché de soleil sur Marlo

Quelques jours se sont écoulés... Quelques semaines en fait... Raah bientôt deux mois maintenant et j'ai déjà pris énormément de retard sur mon blog !!! Actuellement j'habite une maison à 10 minutes de l'océan à pieds avec 5 autres colocataires de nationalités différentes, sans compter bien sûr tous les invités ou backpackers de passages à qui nous offrons gracieusement le logement. Marlo est le nom de la petite ville dans laquelle j'ai élu domicile pour plus d'un mois afin de travailler dans les alentours de Orbost. Elle se situe sur la côte à l'est de Melbourne à environ 5h de voiture, soit rien du tout à l'échelle de l'Australie. Mais ce qui est certain c'est que pour en arriver là, j'ai vécu un bon paquet d'aventures !

Bref, retournons à nos kangourous ! Comme j'ai beaucoup de retard, je vais tenter de faire des petits résumés que je publierai au compte goutte avec un ou deux jours d'écarts. Le fait est que j'ai vécu moult aventures depuis, que je vais avoir du mal à me souvenir de tout et que c'est plutôt dommage car certaines d'entre elles, quasiment la majorité d'ailleurs, mériteraient un billet à elles seules. Malheureusement j'avais plusieurs articles déjà écrits et quasi prêt à être publiés dans mon téléphone portable, celui là même qui a prit l'eau et a décider de me quitter prématurément, emportant avec lui ses secrets les plus profonds. La vérité c'est que je me suis fait braqué par une bande de requins-scorpions (les pires de tous) qui n'aiment pas trop que les étrangers dans mon genre dévoilent les secrets les mieux gardés de l'Australie. C'est vraiment dommage car ces articles étaient à deux doigts de changer la face entière du monde! Mais afin d'assurer ma sécurité et celle des mes proches, j'ai fait le choix de les mettre de côté à tout jamais... Bien sûr vous devez penser que j'extrapole une fois de plus, que c'est simplement que j'ai la flemme de les récrire, que de toute manière et que je ne pourrai jamais retrouver la perfection même de la première écriture, celle qui se fait avec spontanéité grâce aux souvenirs tout chauds sortis du four. Mais il n'en est rien. Je suis vraiment tombé dans un guet-apens de la pire espèce et j'ai dû user de beaucoup d'habileté et de stratagème pour en sortir vivant.

Bon, il est temps de passer outre toutes ces péripéties et de se mettre au boulot !

Je commencerai donc par un condensé de la suite et fin de mon séjour à Melbourne, pour enfin me lancer dans le récit de mes premiers pas dans les terres, mes échecs (et la liste est longue) dans ma quête pour trouver un travail et enfin toutes les rencontres et petites histoires qui gravitent autour de tout ça. Beaucoup de leçons de vie déjà, beaucoup de nouvelles expériences avec leur lot de bonnes et de mauvaises choses...

En bref pour l'épisode Melbourne: une soirée à St Kilda, le quartier de la plage de Melbourne comprenant un tour des bars sympas et pas trop cher, des pizzas à un euro pour chaque bière achetée... Des rencontres et encore des rencontres, deux soirees et une journée avec Jacopo, un italien travaillant au Congo et parlant très bien français, un détour à l'aquarium pour voir nemo, les requins et un crocodile sur dimensionné (j'étais persuadé que c'était un faux au début!), deux journées et une soirée avec Adrien, un suisse ayant commencé son Road trip plus de deux ans auparavant aux États-Unis pour finalement rejoindre l'Australie et se voir refuser son passeport pour la Nouvelle-Zélande... Il passera sa dernière soirée avant son retour au pays à mes côtés, avec la ferme intention de revenir pour conquérir la Nouvelle-Zélande.

Jacopo et le terrifiant  croco

Jacopo et le terrifiant croco

Du retard, des news, du retard, la fin du séjour à Melbourne et encore du retard.
Un gentil poisson et un méchant garçon

Un gentil poisson et un méchant garçon

Et enfin une dernière groooosse soirée all night long avec mon poto allemand de la première heure avec lequel je passe les soirées les plus folles (Tobi). C'est la dernière fois que je le verrai avant mon départ motivé par la recherche d'un boulot dans une ferme australienne !

Étant donné que j'aperçois au loin un vol de raptors sauvages emigrants de Belgique sud-africaine, je pense qu'il est plus prudent que je m'arrête là pour le premier article de mes nouvelles aventures. Ils sont très agressifs depuis que le gouvernement australien a augmenté les taxes sur la bière importée du plat pays et je crois que je ferai mieux de me mettre à l'abri... Dans l'eau par exemple ou juste à plat ventre dans le sable, histoire de temporiser un peu quoi.

Le redoutable pingouin et sa clique

Le redoutable pingouin et sa clique

Bref, dans le prochain épisode vous n'apprendrez certainement pas comment pêcher le requin blanc avec pour seule arme une cuillère en plastique et un maillot de bain speedo, mais vous découvrirez peut-être en revanche mes premières désillusions et galères chez les wallabies !

La tension est à son comble...

Commenter cet article

À propos

Récit d'un backpackers en Australie