Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit d'un backpackers en Australie

12 Jan

Euh liteule bite of ingliche, un bracelet et un coréen.

Publié par Louis Quentin Lecoq

Euh liteule bite of ingliche, un bracelet et un coréen.

Mon anglais s'améliore: je comprends et me fait comprendre de mieux en mieux. Je commence même à penser en anglais! Je fuie les quelques français que je rencontre et l'immersion totale fait son travail. Cela dit, nous n'avons pas tous le même niveau, et si je reste très maladroit et que je suis vite dépassé par moment, il est drôle de voir que certains galèrent encore plus que moi... Par exemple, il y a ce Coréen pas bien frais, titubant quelque peu (satanée goon, le fléau de la jeunesse australienne) et qui a beaucoup de mal à s'exprimer .
Je lui demande d'où il vient et j'obtiens une réponse quelque peu déroutante: "Yeah yeah man"!... La communication se fait très difficile mais l'on ne se démonte pas. J'insiste, en improvisant un langage des signes très élaboré, mes gestes étant guidées par mon coeur, je choisis des mots simples que articules lentement et sûrement me sentant tel maman oiseau donnant la becquée à son protégé avec certes moins de grâce... Il acquiesce gentillement, l'air plutôt gêné, ne voulant pas laisser paraître qu'il ne comprends pas un mot de ce que je lui dit, et rétorque... "yeaah", avant de lever son verre et l'avaler d'une traite. Il s'est avéré qu'en plus d'être perdu en anglais, cet homme était atteint d'une goonite aiguë (du moins je le soupçonne fortement). Au final il me prendra de nombreuses fois en photo tout au long de la soirée. D'ailleurs les détracteurs seront heureux de pouvoir se nourrir allègrement de cette situation étrange... Je vous vois déjà venir: "Aaah les asiatiques et cette manie de toujours tout prendre en photo". Mais s'il vous plait, tenez-vous et modérez vos propos, il n'y a rien que je ne déteste plus que les clichés (si ce n'est le fait que tous les australiens sont blonds, ont les cheveux longs et font du surf). Il s'avérera par la suite qu'il me qualifiera de "handsome" puis il m'offrira son bracelet fait de petits bouts de bois irréguliers et rectangulaires, alignés parallèlement et reliés par deux élastiques. OK ça à l'air compliqué comme ca, mais ça me semble être une description très simple à comprendre relativement à la discussion que nous avons "tenté" d'avoir ensemble, je vous assure. D'ailleurs Il a essayé de m'expliquer la signification du bracelet mais j'avouerai que je n'ai pas tout compris... Dommage, je suis vraiment curieux d'en savoir plus dessus.
C'est sur ces mots que je mettrai un terme à ce petit récit! Pour être honnête, je commence à fatiguer, mon cerveau n'a pas trop l'habitude de réfléchir et je soupçonne la dangerosité potentiel d'un excès d'activité cérébrale. Une journée chargée se présente à moi et elle commencera par une bonne douche bien méritée! Je dois ouvrir mon compte en banque et j'ai encore beaucoup de choses à explorer ici. Je ne sais pas pour combien de temps encore je resterai à Melbourne, je verrai où le vent me portera et même si ma première impression est extrêmement positive, j'ai hâte de m'enfoncer dans la nature australienne, de sortir des sentiers battus et de connaître la vraie face de l'Australie (celle qui a été créée pour Bear Grylls).


Des bisous en attendant la suite.

Commenter cet article
L
laisse toi pousser la barbe!
Répondre

À propos

Récit d'un backpackers en Australie